Bienvenue sur le site officiel D'Esquay-Notre-Dame
Bienvenue sur le site officiel

 

Fibre-Calvados c’est quoi ?

Ce service du Conseil Départemental du Calvados instruit les projets de déploiement du réseau fibre dans le département et répondent aux questions des Calvadosiens concernant la fibre (Réseau, éligibilité, raccordement, abonnement…).

Fibre-Calvados, Covage , les opérateurs …  Mais qui fait quoi ?

Le service Fibre-Calvados en collaboration avec le particulier et/ou la commune de résidence porte les projets de déploiement de la fibre.

Puis une fois la demande instruite auprès du département, c’est au délégataire Covage d’assurer le déploiement et la maintenance du réseau.

Dernier maillon de la chaîne, les opérateurs commercialisent leurs offres et une fois l’abonnement souscrit auprès d’un particulier, ils deviennent son interlocuteur exclusif.

Quand puis-je m’abonner à la fibre ?

Pour le savoir, faites un test d’éligibilité sur le site de Fibre-Calvados ou directement sur le site de l’opérateur présent sur leur réseau.

Je viens de faire construire à Esquay, qui contacte Fibre-Calvados pour instruire le projet de déploiement ?

Pour un habitant où la construction se situe dans un nouveau lotissement, c'est la mairie qui a pour tâche d’adresser le dossier de demande de raccordement du lotissement entier directement au service de Fibre-Calvados. La demande englobe tous les colotis.

Pour un habitant qui s’installe dans une nouvelle construction individuelle, il est à votre charge d’effectuer la demande auprès de Fibre-Calvados, nous vous invitons à adresser votre demande par cette plateforme :  Fibre-Calvados-Mes démarches

Pour tout renseignements complémentaires à ce sujet, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande vers Fibre-Calvados.

Quel est le délai d’attente pour mon raccordement ?

Le délai pour le raccordement d’un logement peut varier de 4 à 8 semaines, une fois la commande passée par votre opérateur et reçue par Covage.

Je rencontre des difficultés avec mon abonnement fibre. Que dois-je faire ?

Une fois votre logement raccordé, votre opérateur devient votre interlocuteur : rapprochez-vous de son service client afin d’effectuer un diagnostic en ligne. Covage sera contacté par votre opérateur si nécessaire.